Bonjour chèr(e) visiteur/visiteuse,

tuto-express.info est un site internet d'entraide informatique en libre accès. Vous pouvez comme vous le souhaitez consulter les tutos sans restriction.

Néanmoins, gérer un site internet coûte de l'argent. Celui-ci étant géré par des bénévoles il est important de pouvoir le faire perdurer.

C'est pour cette raison que nous avons mis en place un système de dons qui nous permet de continuer à faire vivre le site.
Nous n'obligeons bien entendu personne mais sachez que votre soutien nous est très précieux.

Pour faire un don c'est par ici : Je fais un don

Merci d'avance.
L'équipe tuto-express.info

windows n'a pas pu demarrer le service squid sur l'ordinateur local

Ici vous pouvez parler de tout et de rien
MONSTEROO7
Tuteur débutant
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2018, 00:25

windows n'a pas pu demarrer le service squid sur l'ordinateur local

Message par MONSTEROO7 »

Salut merci pour le tuto je suis entrain d'essayer de mettre sur place un serveur squid avec virtual box j'utilise windows serveur 2008 R2 64 bits j'ai respecté à la lettre la première partie du tuto sans soucis à la deuxième partie lorsque je vais pour redémarrer le service squid "redémarrer" n'est pas cliquable il n'est pas en surbrillance j'essaye donc de cliquer sur demarrer mais là j'ai un message d'erreurwindows n'a pas pu démarrer le service squid sur l'ordinateur local
Erreur 1067:Le processus s'est arrête inopinément
c' est pas s'il faut que j'active mon windows serveur ou il faut que j'essaye aussi avec le 2003 comme sur votre tuto.
Pour tester si le serveur proxy fonctionne ou est ce que je doit l'essaye sur le navigateur de windows serveur? parceque suis sur ùachine virtuelle merci .
Avatar de l’utilisateur
tchao57
Administrateur du site
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2013, 20:14
Localisation : Florange en Moselle
Contact :

Re: windows n'a pas pu demarrer le service squid sur l'ordinateur local

Message par tchao57 »

Bonjour,

sur Windows 2008 ça doit fonctionner de la même façon que sur 2003.
Pas besoin non plus d'activer Windows.

La plupart du temps, si le service ne démarre pas c'est qu'il y a un problème dans le fichier de config (squid.conf). Une virgule oubliée ou en trop ou quoique ce soit d'autre de ce type.

Il faut recontrôler minutieusement ce fichier de config.
Nul n'est parfait, nous apprenons sans cesse...

Site Web Pro : http://www.solucetech.fr
Répondre