Squid Windows - GPO pour paramètres Proxy

Ici vous pouvez parler de tout et de rien

Squid Windows - GPO pour paramètres Proxy

Messagepar fel » 03 Mar 2014, 14:25

Bonjour,

voila j'ai installé le proxy Squid sur une VM qui contient le windows serveur 2003 (avec les roles AD, DNS et DHCP).

J'ai configuré le proxy squid pour qu'il me bloque quelques sites..

J'ai un client windows 7 sur une deuxième VM, ce dernier je l'ai ajouter dans le domain.

J'aimerai appliquer les paramètres du proxy a mon domain, j'ai suivi votre tuto je suis dans la partie 4 ( Squid Windows - GPO pour paramètres Proxy) mais j'avoue que je me perd un peu dans l’étape 3:

- "Retrouvez votre objet nommé SquidProxy (dans cet exemple), puis glissez-le à l'endroit où vous voulez qu'il soit effectif."

Dans mon cas j'ai rien glisser je me suis juste positionné sur mon domain ( Propriétés ---> Stratégies de groupe---> Nouveau) et j'ai crée l'objet Squidproxy. est ce que c'est juste ? je vois pas comment lier l'objet ?

-
"Une fois l'objet lié à notre domaine ou UO il suffit de faire un clic droit dessus et sélectionner appliqué pour activer la GPO"


Dans mon cas quand je fais le clique droit sur l'objet j'ai "désactivé" et non pas "activer" ça veut dire qu'il est déjà activer ?

-"Voilà, notre GPO est active. Il ne reste plus qu'à lui adjoindre un filtre d'action. C'est à dire que nous lui indiquons sur quels groupes d'utilisateurs elle sera effective."

"Pour cela il faut se rendre dans le volet de droite de notre Objet SquidProxy, puis sélectionner l'onglet Etendue, plus bas dans Filtrage de sécurité cliquez sur Ajouter, entrez le nom de groupe précédemment créé (SquidProxyMediasSociaux dans notre exemple), puis validez."


Je ne vois pas le volet de droite de l'Objet SquidProxy et je ne trouve pas l’étendu ?

De l'aide svp ! un peu plus de détails je suis perdu. Merci à tous
fel
Tuteur débutant
 
Messages: 32
Inscription: 26 Fév 2014, 11:58

Re: Squid Windows - GPO pour paramètres Proxy

Messagepar tchao57 » 04 Mar 2014, 10:29

Salut,

reprend depuis le début de la création des GPO, tu as du louper un passage à mon avis...
Nul n'est parfait, nous apprenons sans cesse...

Site Web Pro : http://www.solucetech.fr
Avatar de l’utilisateur
tchao57
Administrateur du site
 
Messages: 118
Inscription: 07 Avr 2013, 22:14
Localisation: Florange en Moselle

Re: Squid Windows - GPO pour paramètres Proxy

Messagepar fel » 04 Mar 2014, 11:59

Non j'ai suivi à la lettre le tuto :(
fel
Tuteur débutant
 
Messages: 32
Inscription: 26 Fév 2014, 11:58

Re: Squid Windows - GPO pour paramètres Proxy

Messagepar tchao57 » 04 Mar 2014, 12:33

Dans mon cas j'ai rien glisser je me suis juste positionné sur mon domain ( Propriétés ---> Stratégies de groupe---> Nouveau) et j'ai crée l'objet Squidproxy. est ce que c'est juste ? je vois pas comment lier l'objet ?


Si tu n'as rien glissé c'est que tu as du zapper le passage de la création de la GPO à l'étape 2...
Lorsque tu crées ta GPO à l'étape 2 elle se trouve dans le dossier "Objets de stratégie de groupe" et de la il faut glisser la GPO à la racine du domaine.
Nul n'est parfait, nous apprenons sans cesse...

Site Web Pro : http://www.solucetech.fr
Avatar de l’utilisateur
tchao57
Administrateur du site
 
Messages: 118
Inscription: 07 Avr 2013, 22:14
Localisation: Florange en Moselle

Re: Squid Windows - GPO pour paramètres Proxy

Messagepar fel » 04 Mar 2014, 13:58

Non, j'ai pas besoin de glisser et tout parce que au départ j'ai cliquer avec le bouton droit sur la racine du domain et de là j'ai créer ma GPO et par défaut elle est activée.
fel
Tuteur débutant
 
Messages: 32
Inscription: 26 Fév 2014, 11:58

Re: Squid Windows - GPO pour paramètres Proxy

Messagepar tchao57 » 04 Mar 2014, 17:43

Peux tu poster un imp écran de l'endroit où tu créer une GPO? Et la façon dont tu la crées?
Nul n'est parfait, nous apprenons sans cesse...

Site Web Pro : http://www.solucetech.fr
Avatar de l’utilisateur
tchao57
Administrateur du site
 
Messages: 118
Inscription: 07 Avr 2013, 22:14
Localisation: Florange en Moselle

Re: Squid Windows - GPO pour paramètres Proxy

Messagepar fel » 05 Mar 2014, 11:05

Bonjour,

comment je fais pour insérer mes captures d’écran ? je trouve pas
fel
Tuteur débutant
 
Messages: 32
Inscription: 26 Fév 2014, 11:58

Re: Squid Windows - GPO pour paramètres Proxy

Messagepar tchao57 » 05 Mar 2014, 15:11

Il faut héberger l'image sur un site de hosting comme imageshack.

Ensuite une fois le lien obtenu il faut utiliser la balise BBCODE Img pour y insérer le lien.
Nul n'est parfait, nous apprenons sans cesse...

Site Web Pro : http://www.solucetech.fr
Avatar de l’utilisateur
tchao57
Administrateur du site
 
Messages: 118
Inscription: 07 Avr 2013, 22:14
Localisation: Florange en Moselle


Retourner vers Forum détente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron