Bonjour chèr(e) visiteur/visiteuse,

tuto-express.info est un site internet d'entraide informatique en libre accès. Vous pouvez comme vous le souhaitez consulter les tutos sans restriction.

Néanmoins, gérer un site internet coûte de l'argent. Celui-ci étant géré par des bénévoles il est important de pouvoir le faire perdurer.

C'est pour cette raison que nous avons mis en place un système de dons qui nous permet de continuer à faire vivre le site.
Nous n'obligeons bien entendu personne mais sachez que votre soutien nous est très précieux.

Pour faire un don c'est par ici : Je fais un don

Merci d'avance.
L'équipe tuto-express.info

Squid Windows - GPO pour paramètres Proxy

Ici vous pouvez parler de tout et de rien
fel
Tuteur débutant
Messages : 32
Inscription : 26 févr. 2014, 10:58

Squid Windows - GPO pour paramètres Proxy

Message par fel »

Bonjour,

voila j'ai installé le proxy Squid sur une VM qui contient le windows serveur 2003 (avec les roles AD, DNS et DHCP).

J'ai configuré le proxy squid pour qu'il me bloque quelques sites..

J'ai un client windows 7 sur une deuxième VM, ce dernier je l'ai ajouter dans le domain.

J'aimerai appliquer les paramètres du proxy a mon domain, j'ai suivi votre tuto je suis dans la partie 4 ( Squid Windows - GPO pour paramètres Proxy) mais j'avoue que je me perd un peu dans l’étape 3:
- "Retrouvez votre objet nommé SquidProxy (dans cet exemple), puis glissez-le à l'endroit où vous voulez qu'il soit effectif."
Dans mon cas j'ai rien glisser je me suis juste positionné sur mon domain ( Propriétés ---> Stratégies de groupe---> Nouveau) et j'ai crée l'objet Squidproxy. est ce que c'est juste ? je vois pas comment lier l'objet ?

-
"Une fois l'objet lié à notre domaine ou UO il suffit de faire un clic droit dessus et sélectionner appliqué pour activer la GPO"
Dans mon cas quand je fais le clique droit sur l'objet j'ai "désactivé" et non pas "activer" ça veut dire qu'il est déjà activer ?
-"Voilà, notre GPO est active. Il ne reste plus qu'à lui adjoindre un filtre d'action. C'est à dire que nous lui indiquons sur quels groupes d'utilisateurs elle sera effective."

"Pour cela il faut se rendre dans le volet de droite de notre Objet SquidProxy, puis sélectionner l'onglet Etendue, plus bas dans Filtrage de sécurité cliquez sur Ajouter, entrez le nom de groupe précédemment créé (SquidProxyMediasSociaux dans notre exemple), puis validez."
Je ne vois pas le volet de droite de l'Objet SquidProxy et je ne trouve pas l’étendu ?

De l'aide svp ! un peu plus de détails je suis perdu. Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
tchao57
Administrateur du site
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2013, 20:14
Localisation : Florange en Moselle
Contact :

Re: Squid Windows - GPO pour paramètres Proxy

Message par tchao57 »

Salut,

reprend depuis le début de la création des GPO, tu as du louper un passage à mon avis...
Nul n'est parfait, nous apprenons sans cesse...

Site Web Pro : http://www.solucetech.fr
fel
Tuteur débutant
Messages : 32
Inscription : 26 févr. 2014, 10:58

Re: Squid Windows - GPO pour paramètres Proxy

Message par fel »

Non j'ai suivi à la lettre le tuto :(
Avatar de l’utilisateur
tchao57
Administrateur du site
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2013, 20:14
Localisation : Florange en Moselle
Contact :

Re: Squid Windows - GPO pour paramètres Proxy

Message par tchao57 »

Dans mon cas j'ai rien glisser je me suis juste positionné sur mon domain ( Propriétés ---> Stratégies de groupe---> Nouveau) et j'ai crée l'objet Squidproxy. est ce que c'est juste ? je vois pas comment lier l'objet ?
Si tu n'as rien glissé c'est que tu as du zapper le passage de la création de la GPO à l'étape 2...
Lorsque tu crées ta GPO à l'étape 2 elle se trouve dans le dossier "Objets de stratégie de groupe" et de la il faut glisser la GPO à la racine du domaine.
Nul n'est parfait, nous apprenons sans cesse...

Site Web Pro : http://www.solucetech.fr
fel
Tuteur débutant
Messages : 32
Inscription : 26 févr. 2014, 10:58

Re: Squid Windows - GPO pour paramètres Proxy

Message par fel »

Non, j'ai pas besoin de glisser et tout parce que au départ j'ai cliquer avec le bouton droit sur la racine du domain et de là j'ai créer ma GPO et par défaut elle est activée.
Avatar de l’utilisateur
tchao57
Administrateur du site
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2013, 20:14
Localisation : Florange en Moselle
Contact :

Re: Squid Windows - GPO pour paramètres Proxy

Message par tchao57 »

Peux tu poster un imp écran de l'endroit où tu créer une GPO? Et la façon dont tu la crées?
Nul n'est parfait, nous apprenons sans cesse...

Site Web Pro : http://www.solucetech.fr
fel
Tuteur débutant
Messages : 32
Inscription : 26 févr. 2014, 10:58

Re: Squid Windows - GPO pour paramètres Proxy

Message par fel »

Bonjour,

comment je fais pour insérer mes captures d’écran ? je trouve pas
Avatar de l’utilisateur
tchao57
Administrateur du site
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2013, 20:14
Localisation : Florange en Moselle
Contact :

Re: Squid Windows - GPO pour paramètres Proxy

Message par tchao57 »

Il faut héberger l'image sur un site de hosting comme imageshack.

Ensuite une fois le lien obtenu il faut utiliser la balise BBCODE Img pour y insérer le lien.
Nul n'est parfait, nous apprenons sans cesse...

Site Web Pro : http://www.solucetech.fr
Répondre