Squid ne fonctionne sur les postes clients[Résolu]

Ici vous pouvez parler de tout et de rien

Squid ne fonctionne sur les postes clients[Résolu]

Messagepar cggrognoc » 22 Jan 2015, 09:52

Bonjour

Petit nouveau dans le monde Squid, et j'apprécie bien

J'ai installé Squid 2.7 sur un Windows 7 Pro qui est sur le domaine, que j'ai nommé SRVSQUID, avec le superbe tuto que vous avez fourni. Merci

Mon réseau : 172.16.21.0 site principal
J'ai d'autres sites distants (22.0 à 26.0), mais là, ça sera une autre question (comment faire passer les sites distants par mon squid aussi)

Réglons déjà mon problème

Sur le SRVSQUID, quand j'indique dans les paramètres Internet, mon proxy en localhost, ça fonctionne à merveille. Site bloqué (sexe, facebook, etc..)

Quand je suis sur mon poste client, j'indique l'ip de mon srvsquid 172.16.21.252, en port 3128,

Ca marche pas. Je peux aller où je veux.

Quand je stoppe le serveur SQUID sur SRVSQUID, mon poste client ne peux pas aller sur internet, car il indique le serveur SQUID n'est pas en ligne. Normal.

Je redémarre donc le service, et mon poste client peux toujours aller sur tous les sites, même ceux que j'ai bloqué.

Et si je mets l'ip à la place de localhost sur mon SRVSQUID, je peux aller où je veux.

Je sais pas où chercher.

Merci pour vos lumières.
cggrognoc
Tuteur débutant
 
Messages: 4
Inscription: 21 Jan 2015, 17:49

Re: Squid ne fonctionne sur les postes clients

Messagepar tchao57 » 22 Jan 2015, 22:30

Salut et merci pour ton retour.

As-tu suivi toutes les étapes jusqu'à l'authentification?

Pour que les sites soient bloqués il faut biensûr que tes postes clients s'authentifient sur le proxy. Avec NTLM par exemple comme dans le tuto.

@+
Franck
Nul n'est parfait, nous apprenons sans cesse...

Site Web Pro : http://www.solucetech.fr
Avatar de l’utilisateur
tchao57
Administrateur du site
 
Messages: 118
Inscription: 07 Avr 2013, 22:14
Localisation: Florange en Moselle

Re: Squid ne fonctionne sur les postes clients

Messagepar cggrognoc » 23 Jan 2015, 10:07

Merci.

En faite avant de déployer sur les postes clients, donc utiliser la GPO, j'ai voulu tester avant si cela fonctionnait. Logique. Et donc je ne suis pas aller jusqu'au Tuto NTLM

Je vais donc suivre le tuto et te dirai ce qu'il en est.

A plus tard

Charly
cggrognoc
Tuteur débutant
 
Messages: 4
Inscription: 21 Jan 2015, 17:49

Re: Squid ne fonctionne sur les postes clients

Messagepar cggrognoc » 23 Jan 2015, 11:59

RE

Je suis donc allé jusqu'au bout.

Mais l'idée d'une authentification (fenêtre) ne me plait pas, et surtout ne plaira pas à la direction.

Pourquoi quand l'indique locahost sur mon SRVQUID dans les proxy, çà marche nickel, et c'est ce que je veux.
Et quand je mets l'ip ou nom Netbios, ça ne marche plus.
Et donc, non plus sur mes postes clients.

Merci
cggrognoc
Tuteur débutant
 
Messages: 4
Inscription: 21 Jan 2015, 17:49

Re: Squid ne fonctionne sur les postes clients (RESOLU)

Messagepar cggrognoc » 01 Fév 2015, 20:17

Finalement, je me suis lancé sous ubuntu avec proxy, et ça marche un peu mieux.
Merci de ton aide
cggrognoc
Tuteur débutant
 
Messages: 4
Inscription: 21 Jan 2015, 17:49

Re: Squid ne fonctionne sur les postes clients

Messagepar tchao57 » 11 Fév 2015, 11:24

Désolé pas pu répondre plus tôt, j'ai beaucoup de boulot en ce moment.

OK content que ça marche.
Nul n'est parfait, nous apprenons sans cesse...

Site Web Pro : http://www.solucetech.fr
Avatar de l’utilisateur
tchao57
Administrateur du site
 
Messages: 118
Inscription: 07 Avr 2013, 22:14
Localisation: Florange en Moselle

Re: Squid ne fonctionne sur les postes clients[Résolu]

Messagepar jojoanna » 21 Aoû 2017, 12:20

Bonjour à tous!
je vous remercie pour ces retours car j'ai eu le même problème et vos réponses m'ont été d'une aide précieuse.
jojoanna
Tuteur débutant
 
Messages: 3
Inscription: 21 Aoû 2017, 12:02


Retourner vers Forum détente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron