Squid et les ports POP3 et SMTP[Résolu]

Ici vous pouvez parler de tout et de rien

Re: Squid et les ports POP3 et SMTP

Messagepar fel » 27 Fév 2014, 08:42

oui oui bien sur, merci pour votre aide.
fel
Tuteur débutant
 
Messages: 32
Inscription: 26 Fév 2014, 11:58

Re: Squid et les ports POP3 et SMTP

Messagepar tchao57 » 27 Fév 2014, 13:25

Avec plaisir!

PS: tu peux me tutoyer, je préfère ;)
Nul n'est parfait, nous apprenons sans cesse...

Site Web Pro : http://www.solucetech.fr
Avatar de l’utilisateur
tchao57
Administrateur du site
 
Messages: 118
Inscription: 07 Avr 2013, 22:14
Localisation: Florange en Moselle

Re: Squid et les ports POP3 et SMTP[Résolu]

Messagepar masterpad » 23 Mar 2014, 15:34

salut à tous jai quasiment le meme probleme
linstallation windows de squid 2.7 stable8 cest bien passé(merci pour le tuto), je nai pas activé le cache.
la navigation web est très bien.
je fonctionne avec 2 config possible.

cas1: (utilisé pour les tests actuelement)

reseaulocal--->serveur proxy squid(2cartes reseaux)--->modem du FAI

- ici la carte du coté du modem est configuré automatiquement car le FAI fonctionne en DHCP
- la carte du coté reseaulocal est statique est son adresse ip est pour le reseau :le serveur DHCP,DNS,la passerelle, le proxy dans les navigateurs
- oui, le server proxy est controleur de domaine 2003

cas2: (cette config déjà testé est celle que je souhaite garder au final en insérant le routeur qui fait hotpspot wifi, pour des privilégié qui pourons évité le proxy)

reseaulocal--->serveur proxy squid(2cartes reseaux)--->routeur--->modem du FAI

- les 2 cartes reseau y sont paramétré statiquement, elle sont de reseau différent (192.168.1.1 vers le reseaulocal et 10.10.40.2 vers le routeur) oui squid fonctionne comme routeur-interne et je trouve cela normal...
- le routeur a pour addresse 10.10.40.1 et du coté du WAN il recuperera ladresse dinamiquement
- les poste client ont pour paserelle toujours ladresse du serveur 192.16.1.1

question: je narrive plus a utiliser outlook ou zimbra(tests denvoie de mail depui yahooaux boite configgurées et de recuperation manuel effectué, ou denvoie de mail depui ces clients de messagerie)
ils sont configurés avec les paramètre dun serveurweb externe, SVPcomment faire?
Je nai pas de pare-feu matériel et jai vérifié celui (par defau windows) du serveur,insérer des exception aux ports(110,25), allant jusqua le désactivé, rien ny fait.
jai un probleme avec lapplication de votre solution cest de devoir configurer chez le client une paserelle qui nest pas du meme reseau que le client ce qui est impossible.
evidement jai mit les exceptions aux prtocoles smtp et pop dans squid.conf sans succès.
merci pour toute aide ou éclaircicement
masterpad
Tuteur débutant
 
Messages: 3
Inscription: 20 Mar 2014, 16:40

Re: Squid et les ports POP3 et SMTP[Résolu]

Messagepar masterpad » 23 Mar 2014, 16:32

j narrive pas la appilque votre solution, ladresse de mon routeur est dun reseau different de monresau local
masterpad
Tuteur débutant
 
Messages: 3
Inscription: 20 Mar 2014, 16:40

Re: Squid et les ports POP3 et SMTP[Résolu]

Messagepar tchao57 » 31 Mar 2014, 12:45

Salut masterpad,

quand tu parles des clients configurés avec un serveur de messagerie externe, tu parles d'un registrar tel qu'OVH? du type POP3.mondomaine.fr?
Sinon, comme je l'expliquait à fel, SQUID ne bloque pas les proto POP3 ou SMTP, il n'y a pas de raison, si problème il y a ça doit venir d'ailleurs.
As-tu des messages d'erreur dans tes clients de messagerie? Si oui lesquels?

@+
Franck
Nul n'est parfait, nous apprenons sans cesse...

Site Web Pro : http://www.solucetech.fr
Avatar de l’utilisateur
tchao57
Administrateur du site
 
Messages: 118
Inscription: 07 Avr 2013, 22:14
Localisation: Florange en Moselle

Re: Squid et les ports POP3 et SMTP[Résolu]

Messagepar masterpad » 05 Mai 2014, 16:22

bon cela, fait un bail je mets les choses au point en ce qui me concerne.
Effectivement squid ne bloque pas SMTP et POP mais tout simplement ne les reconnais pas donc ne les redirige pas, il pourrait être "transparent" mais je n'ai pas creuser le sujet. c'est dans l'ADN de squid , c'est une de ses limites intrinsèque.
moi j'ai fait simple j'ai installé sur la machine serveur un verrouilleur/ré-dirigeur de ports pour faire du mappage: association du port 25 du serveur au port 25 de mon serevur de messagerie, idem pour le 110. ET BASTAAA!!!
masterpad
Tuteur débutant
 
Messages: 3
Inscription: 20 Mar 2014, 16:40

Re: Squid et les ports POP3 et SMTP[Résolu]

Messagepar tchao57 » 30 Mai 2014, 17:19

Salut masterpad,

quel a été le logiciel que tu as utilisé pour faire tes redirections?

Ça pourrait en intéresser d'autres.

Merci
@+
Nul n'est parfait, nous apprenons sans cesse...

Site Web Pro : http://www.solucetech.fr
Avatar de l’utilisateur
tchao57
Administrateur du site
 
Messages: 118
Inscription: 07 Avr 2013, 22:14
Localisation: Florange en Moselle

Précédente

Retourner vers Forum détente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité