Bonjour chèr(e) visiteur/visiteuse,

tuto-express.info est un site internet d'entraide informatique en libre accès. Vous pouvez comme vous le souhaitez consulter les tutos sans restriction.

Néanmoins, gérer un site internet coûte de l'argent. Celui-ci étant géré par des bénévoles il est important de pouvoir le faire perdurer.

C'est pour cette raison que nous avons mis en place un système de dons qui nous permet de continuer à faire vivre le site.
Nous n'obligeons bien entendu personne mais sachez que votre soutien nous est très précieux.

Pour faire un don c'est par ici : Je fais un don

Merci d'avance.
L'équipe tuto-express.info

Problème Squid

Ici vous pouvez parler de tout et de rien
Seven
Tuteur débutant
Messages : 1
Inscription : 25 août 2014, 22:24

Problème Squid

Message par Seven »

Bonsoir à tous,

Premièrement, merci à la personne qui a créé le tuto, parce qu'il est très clair :) Des screenshots auraient étés bienvenus également.

J'ai suivi les 4 étapes de votre tuto, et lors de la dernière étape, ma gpo s'applique bien sur l'utilisateur étant dans le domaine.

L'ip de mon proxy est 192.168.1.25, le blocage de facebook marche bien sur mon serveur, mais pas sur mon utilisateur, même si je suis bien dans le réseau, dès que j'active le proxy sur IE, je ne peux accéder à aucune page Web, alors que quand je le désactive, je peux bien accéder à n'importe quel site Web. D'ou pourrait venir le problème ?

J'utilise une seule carte réseau, serait-ce le problème ?
Avatar de l’utilisateur
tchao57
Administrateur du site
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2013, 20:14
Localisation : Florange en Moselle
Contact :

Re: Problème Squid

Message par tchao57 »

Bonjour Seven, merci pour le compliment. Je n'ai pas mis de screen justement car je trouvais qu'il n'y en avait pas l'utilité car assez détaillé :)

Toujours est-il, pour ton souci, as-tu bien vérifié:

- Adresse IP du proxy dans paramètres de connexion IE (pareil que dans squid.conf)
- Port du proxy dans paramètres de connexion IE (pareil que dans squid.conf)
- Ping entre serveur proxy et poste client (dans les 2 sens)
- Désactivation firewall sur serveur proxy et poste client
- Désactivation AV sur serveur proxy et poste client

@+
Nul n'est parfait, nous apprenons sans cesse...

Site Web Pro : http://www.solucetech.fr
Répondre