Bonjour chèr(e) visiteur/visiteuse,

tuto-express.info est un site internet d'entraide informatique en libre accès. Vous pouvez comme vous le souhaitez consulter les tutos sans restriction.

Néanmoins, gérer un site internet coûte de l'argent. Celui-ci étant géré par des bénévoles il est important de pouvoir le faire perdurer.

C'est pour cette raison que nous avons mis en place un système de dons qui nous permet de continuer à faire vivre le site.
Nous n'obligeons bien entendu personne mais sachez que votre soutien nous est très précieux.

Pour faire un don c'est par ici : Je fais un don

Merci d'avance.
L'équipe tuto-express.info

Problème avec Squid

Ici vous pouvez parler de tout et de rien
Bibax
Tuteur débutant
Messages : 12
Inscription : 30 janv. 2014, 09:24

Re: Problème avec Squid

Message par Bibax »

Petit UP :

J'ai installé le service squid sur ma machine AD et TOUT fonctionne (GPO/Banlist/Accès). Cependant c'était pas la configuration souhaitée à la base, j'aurais aimé avoir un schéma comme celui-ci :

Image

Savez vous si il y a des modifications à faire au niveau du serveur proxy pour qu'une liaison soit faite entre les 2 serveurs ?
Avatar de l’utilisateur
tchao57
Administrateur du site
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2013, 20:14
Localisation : Florange en Moselle
Contact :

Re: Problème avec Squid

Message par tchao57 »

Il suffit de faire l'install de squid sur la machine PROXY tout simplement, de la même façon que si elle était faite sur le SRV AD.
Pour la liaison entre les 2 serveurs c'est de la logique de base de réseau, il faut qu'ils soient tous les 2 dans le même sous-réseau afin qu'ils puissent communiquer ensemble ou alors s'ils ne sont pas dans le même sous-réseau il faut mettre un routeur entre.

@+
Nul n'est parfait, nous apprenons sans cesse...

Site Web Pro : http://www.solucetech.fr
Répondre