Bonjour chèr(e) visiteur/visiteuse,

tuto-express.info est un site internet d'entraide informatique en libre accès. Vous pouvez comme vous le souhaitez consulter les tutos sans restriction.

Néanmoins, gérer un site internet coûte de l'argent. Celui-ci étant géré par des bénévoles il est important de pouvoir le faire perdurer.

C'est pour cette raison que nous avons mis en place un système de dons qui nous permet de continuer à faire vivre le site.
Nous n'obligeons bien entendu personne mais sachez que votre soutien nous est très précieux.

Pour faire un don c'est par ici : Je fais un don

Merci d'avance.
L'équipe tuto-express.info

Petit problème

Ici vous pouvez parler de tout et de rien
Macluciole
Tuteur débutant
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2014, 14:44
Localisation : Sud de la france

Petit problème

Message par Macluciole »

Salut à tous je me trouve dans une situation délicate et vos talents pourront peut être m'éclaircir !
Mais tout d'abord je tiens à remercier le créateur du tuto de squid qui est super clair !

Ensuite viens mon problème...

Je suis entrain de tester squid en local avant de le déployer sur un réseau d'entreprise.
J'utilise pour cela 2 machines virtuelle une sous windows 2008 et l'autre sur W7

Dans la première j'ai installé squid et je l'ai configuré pas à pas comme sur le tuto :mrgreen: et donc l'autre je l'ai affecté au domaine et j'ai créer 2 utilisateurs que j'ai séparer dans deux groupes mais voila lorsque j’essaie de lancer une page avec l'un de ces utilisateur, l'authentification m'est demandé mais aucun des comptes créer ne passe l'authentification (ni les comptes utilisateurs ni le compte admin :? ) de plus je dois rendre l'utilisation du proxy invisible pour les utilisateurs c'est à dire qu'une fois qu'ils sont connecté au domaine ils ne doivent plus avoir à s'authentifier. J'ai donc essayer de retirer les lignes d'authentification dans squid.conf (peut être pas la meilleur des idées... :oops: ) mais la impossible de démarrer le service.

Donc voilà si quelqu'un a une idée qu'il me fasse signe :mrgreen:
En attendant je continue mes recherches.

Bonne journée à ceux qui ont pris le temps de lire ce post (et aux autres aussi d’ailleurs soyons fou !)
Avatar de l’utilisateur
tchao57
Administrateur du site
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2013, 20:14
Localisation : Florange en Moselle
Contact :

Re: Petit problème

Message par tchao57 »

Salut,

merci pour ton post.
As-tu bien créé tes groupes en "groupe local"? Sinon Squid n'arrivera pas te faire l'authentification. Par ailleurs, pour éviter d'avoir le POPUP d'authentification il faut pas oublier de mettre le petit hack "all" à la fin de la ligne de config dans squid.conf

@+
Nul n'est parfait, nous apprenons sans cesse...

Site Web Pro : http://www.solucetech.fr
Macluciole
Tuteur débutant
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2014, 14:44
Localisation : Sud de la france

Re: Petit problème

Message par Macluciole »

Re,

merci de ta réponse, mais le problème ne viens pas de là j'ai bien vérifier, j'ai même changer mon squid.conf par le tiens de la page 5 du tuto (bien sur en changeant les groupes et les banlistes). Mais rien n'y fait toujours cette même fenêtre d'authentification qui apparait... et le message d'erreur suivant Cache Access Denied, comme si je n'avais pas les droit d’accéder à google.

Je me demande si il n'y aurait pas un problème avec mon authentification NTLM à l'ouverture de la session...
Dernière modification par Macluciole le 10 juin 2014, 13:15, modifié 1 fois.
Macluciole
Tuteur débutant
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2014, 14:44
Localisation : Sud de la france

Re: Petit problème

Message par Macluciole »

:oops: :oops:
Dernière modification par Macluciole le 10 juin 2014, 13:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tchao57
Administrateur du site
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2013, 20:14
Localisation : Florange en Moselle
Contact :

Re: Petit problème

Message par tchao57 »

Et si tu essayais de suivre l'ensemble des tutos sans rien changer, en gardant les noms de banliste etc.?
Nul n'est parfait, nous apprenons sans cesse...

Site Web Pro : http://www.solucetech.fr
Macluciole
Tuteur débutant
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2014, 14:44
Localisation : Sud de la france

Re: Petit problème

Message par Macluciole »

Je vais essayer ça pour voir, en attendant j'édit quand même mon autre message pour finir mes explications
Macluciole
Tuteur débutant
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2014, 14:44
Localisation : Sud de la france

Re: Petit problème

Message par Macluciole »

Salut, désolé de revenir aussi longtemps après, j'ai donc abandonné squid sous Windows malgré tout les essais possible et imaginable ça ne marchais pas,je suis parti sous Ubuntu ça marche bien jusque la.

Merci de tes réponses quand même !
Avatar de l’utilisateur
tchao57
Administrateur du site
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2013, 20:14
Localisation : Florange en Moselle
Contact :

Re: Petit problème

Message par tchao57 »

OK.

c'est sur qu'au départ c'est étudié pour Linux donc pas toujours évident de le faire fonctionner sous Windows...
Nul n'est parfait, nous apprenons sans cesse...

Site Web Pro : http://www.solucetech.fr
Répondre