comment squid gère les utilisateurs hors domain ?

Ici vous pouvez parler de tout et de rien

comment squid gère les utilisateurs hors domain ?

Messagepar fel » 16 Mar 2014, 11:38

Bonjour,

J'aimerai savoir comment le proxy Squid gère les utilisateurs hors domain ? c'est a dire si une personne qui n'est pas dans le domain essaye de se connecter, est ce qu'elle pourra ? les utilisateurs pourront se connecter avec leurs téléphones portables ?

Merci d'avance
fel
Tuteur débutant
 
Messages: 32
Inscription: 26 Fév 2014, 11:58

Re: comment squid gère les utilisateurs hors domain ?

Messagepar fel » 16 Mar 2014, 11:49

Les accès VPN pour des utilisateurs dans et hors domain comment sont-ils géré aussi ?
fel
Tuteur débutant
 
Messages: 32
Inscription: 26 Fév 2014, 11:58

Re: comment squid gère les utilisateurs hors domain ?

Messagepar fel » 17 Mar 2014, 14:14

svp est ce que quelqu'un peut m'orienter j'ai cherché mais en vain
fel
Tuteur débutant
 
Messages: 32
Inscription: 26 Fév 2014, 11:58

Re: comment squid gère les utilisateurs hors domain ?

Messagepar tchao57 » 18 Mar 2014, 10:40

En fait, je pense que ce qui répondrait à tes questions serait de mettre la machine SQUID en passerelle par défaut, donc juste avant le Modem/Routeur/Box. Ce qui implique que cette machine soit doté de 2 cartes réseaux. Une qui va vers le Modem/Routeur/Box et l'autre pour le LAN vers le switch. Ensuite, pour que les clients hors domaine soient obligés de passer par SQUID, je pense qu'il faut indiquer le proxy dans les paramètres du navigateur du client. Une fois fait tu devrais avoir une fenêtre d'authentification qui s'ouvre lorsque tu navigues. Dans cette fenêtre il faut renseigner un utilisateur du domaine et son MDP dans ce goût là:

domaine\utilisateur
MDP

Pour les téléphones portables j'avoue que je ne sais pas comment le gérer mais à mon avis ça doit être pareil qu'avec un ordinateur.

Les accès VPN je dirai qu'ils n'ont rien à voir avec SQUID, le client VPN utilise sa propre connexion donc pas de SQUID. Si vraiment tu veux qu'ils passent par SQUID il faut l'indiquer dans les paramètres du navigateur.
Nul n'est parfait, nous apprenons sans cesse...

Site Web Pro : http://www.solucetech.fr
Avatar de l’utilisateur
tchao57
Administrateur du site
 
Messages: 118
Inscription: 07 Avr 2013, 22:14
Localisation: Florange en Moselle

Re: comment squid gère les utilisateurs hors domain ?

Messagepar fel » 18 Mar 2014, 11:10

Merci de m'avoir répondu.

Je ne peux pas le faire pour chaque client a travers son navigateur, il faut que ca se fasse automatiquement tu vois car on a des users invités donc ce n'est pas faisable !

Moi je pense au squid transparent comme ça touuuus mes users passeront par le proxy (dans le domain, hors domain, avec pc ou tel..) mais la le problème c'est que si je redirige les paquets a destination du port 80 vers celui de mon proxy, comment les utilisateurs auront accès au net vu que la passerelle c'est mon pare feu et non pas le proxy ? la ça va boucler non ?
fel
Tuteur débutant
 
Messages: 32
Inscription: 26 Fév 2014, 11:58

Re: comment squid gère les utilisateurs hors domain ?

Messagepar tchao57 » 18 Mar 2014, 11:50

Je n'ai pas encore cherché de solution pour intégrer le proxy sur des clients hors domaine donc je ne pourrai pas t'être d'une grande aide pour ça. Pourtant si tu arrives à trouver une solution pour ça tout sera réglé. Même si tu utilises une autre passerelle que le Proxy, à partir du moment où il est renseigné dans le navigateur tu passes forcément par lui pour les requêtes Web.
Nul n'est parfait, nous apprenons sans cesse...

Site Web Pro : http://www.solucetech.fr
Avatar de l’utilisateur
tchao57
Administrateur du site
 
Messages: 118
Inscription: 07 Avr 2013, 22:14
Localisation: Florange en Moselle

Re: comment squid gère les utilisateurs hors domain ?

Messagepar fel » 18 Mar 2014, 12:19

OUI Je sais que je passe par lui mais y'aura pas de net pour les users
fel
Tuteur débutant
 
Messages: 32
Inscription: 26 Fév 2014, 11:58

Re: comment squid gère les utilisateurs hors domain ?

Messagepar tchao57 » 18 Mar 2014, 13:11

Si, il faut faire en sorte que la passerelle par défaut soit le parefeu et que le proxy soit renseigné dans le navigateur. Ensuite, les users "invités" devront s'authentifier avec un nom d'utilisateur du domaine.
Nul n'est parfait, nous apprenons sans cesse...

Site Web Pro : http://www.solucetech.fr
Avatar de l’utilisateur
tchao57
Administrateur du site
 
Messages: 118
Inscription: 07 Avr 2013, 22:14
Localisation: Florange en Moselle

Re: comment squid gère les utilisateurs hors domain ?

Messagepar fel » 18 Mar 2014, 14:13

la passerelle par défaut c'est toujours mon pare feu elle est y déjà, qu'est tu veux dire pare "le proxy doit être renseigné dans le navigateur" ?? car ça je l'ai fait grâce a une GPO mais cela permet de gérer les users dans le domain uniquement
fel
Tuteur débutant
 
Messages: 32
Inscription: 26 Fév 2014, 11:58

Re: comment squid gère les utilisateurs hors domain ?

Messagepar fel » 18 Mar 2014, 14:49

et les les users "invités" ne sont pas dans le domain et du coup ils n'ont pas un nom d'utilisateur du domaine comment ils vont s'authentifier ?
fel
Tuteur débutant
 
Messages: 32
Inscription: 26 Fév 2014, 11:58

Suivante

Retourner vers Forum détente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité